• Roland Remacle
    Sélégué au service Relations avec les Associations fédérées

Rassemblements Fête de la Jeunesse Laïque : 550 participants !

C’est donc plus de 550 enfants, répar­tis sur trois dates, qui ont parti­cipé à cette 8e édition des Rassem­ble­ments Fête de la Jeunesse Laïque. Ce projet était, comme chaque année, proposé aux enfants du cours de morale des classes de 5e et 6e années primaires. Souli­gnons ici le travail des 27 comi­tés parti­ci­pants qui se voulaient être le relais avec les Maîtres de morale. Sans leur aide et leur précieuse colla­bo­ra­tion, nous n’aurions pas pu atteindre ce résul­tat. Qu’ils en soient ici vive­ment remerciés.

Le spec­tacle offert aux enfants cette année était la pièce de théâtre « Tête à claques », proposé par la compa­gnie des Ateliers de la Colline. Alter­nant humour sauvage et émotion, d’une éton­nante qualité tant par le jeu de ses acteurs que par son décor, ses acces­soires et sa musique origi­nale, la pièce n’aura laissé personne indif­fé­rent. Les thèmes abor­dés étaient, comme l’intitulé du spec­tacle le laisse sous-entendre, le bouc-émis­saire, la violence et la cruauté des hommes dans leurs rela­tions sociales…

Préci­sons que les comé­diens, à l’issue de chaque repré­sen­ta­tion, ont spon­ta­né­ment assuré une petite anima­tion, répon­dant ainsi aux ques­tions des enfants et s’assurant par la même occa­sion que le message véhi­culé par le spec­tacle soit bien compris. Nous rappe­lons ici qu’un dossier d’exploitation à desti­na­tion des Maîtres de morale est toujours dispo­nible auprès du Service Rela­tions avec les Asso­cia­tions sur simple demande.

Tant pour les enfants que pour les adultes présents, ce moment fut très enri­chis­sant. Nul doute que nous recon­dui­rons ce projet pour une 9e édition. Nous ne manque­rons pas de vous tenir infor­més prochainement.

< Retour au sommaire