-
Roland Remacle,
Sélégué au service Relations avec les Associations fédérées
Rassemblements Fête de la Jeunesse Laïque : 550 participants !
C’est donc plus de 550 enfants, répartis sur trois dates, qui ont participé à cette 8e édition des Rassemblements Fête de la Jeunesse Laïque. Ce projet était, comme chaque année, proposé aux enfants du cours de morale des classes de 5e et 6e années primaires. Soulignons ici le travail des 27 comités participants qui se voulaient être le relais avec les Maîtres de morale. Sans leur aide et leur précieuse collaboration, nous n’aurions pas pu atteindre ce résultat. Qu’ils en soient ici vivement remerciés.
Le spectacle offert aux enfants cette année était la pièce de théâtre « Tête à claques », proposé par la compagnie des Ateliers de la Colline. Alternant humour sauvage et émotion, d’une étonnante qualité tant par le jeu de ses acteurs que par son décor, ses accessoires et sa musique originale, la pièce n’aura laissé personne indifférent. Les thèmes abordés étaient, comme l’intitulé du spectacle le laisse sous-entendre, le bouc-émissaire, la violence et la cruauté des hommes dans leurs relations sociales…
Précisons que les comédiens, à l’issue de chaque représentation, ont spontanément assuré une petite animation, répondant ainsi aux questions des enfants et s’assurant par la même occasion que le message véhiculé par le spectacle soit bien compris. Nous rappelons ici qu’un dossier d’exploitation à destination des Maîtres de morale est toujours disponible auprès du Service Relations avec les Associations sur simple demande.
Tant pour les enfants que pour les adultes présents, ce moment fut très enrichissant. Nul doute que nous reconduirons ce projet pour une 9e édition. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés prochainement.
< Retour au sommaire