Salut & Fraternité

Le trimestriel de la laïcité en Province de Liège

  • Catherine Maréchal
    directrice

Exposition le Droit de vivre

Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège vous a proposé durant l’été de décou­vrir l’exposition Le Droit de vivre à La Cité Miroir. 


Réali­sée par le Cepag, le PAC, les FPS, le Cepag Verviers, Idées asbl et Lati­tudes Jeunes, cette expo­si­tion était accom­pa­gnée d’animations pour les plus jeunes.

Inspi­rée de la bande dessi­née d’Harald Fras­sen, Un cœur en commun, la belge histoire de la sécu­rité sociale, l’exposition retrace l’histoire de la sécu­rité sociale en Belgique et invi­tait aussi à en décou­vrir les enjeux actuels.

La Sécu a fait la démons­tra­tion, en parti­cu­lier au cours des derniers mois écou­lés, de son rôle protec­teur face à des situa­tions de préca­rité ou d’accidents de la vie qui peuvent nous concer­ner tous et toutes.

Elle est un facteur de cohé­sion sociale qui permet ou contri­bue à la dignité des condi­tions d’existence pour chacune et chacun. Parce que mener une vie digne consti­tue un préa­lable indis­pen­sable à l’exercice des droits fonda­men­taux, la Sécu est aussi par son prin­cipe essen­tiel de soli­da­rité un gage d’émancipation et de cohé­sion sociale que nous devons défendre et faire évoluer.

Cette préoc­cu­pa­tion est aussi au cœur du parcours perma­nent du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège à La Cité Miroir En Lutte. Histoires d’émancipation, acces­sible tous les jours.

< Retour au sommaire