-
Céline Martin,
coordinatrice au service Démocratie
Une exposition participative pour booster la transition alimentaire
Plus qu’une exposition, Cultures en transitions est une création pluridisciplinaire pour voir, écouter et découvrir les potentiels cachés des territoires en faveur d’une alimentation durable. Elle invite à découvrir des habitant·es, des expert·es, des artistes, des animateur·rices, des maraîcher·es, des bibliothécaires qui racontent, explorent et agissent.
Grâce au projet Nourrir la Wallonie, plus de 600 interviews ont été récoltées pour alimenter le travail artistique. La part belle est donnée au dialogue entre personnes qui consomment et celles qui produisent.
Du 16 juin au 22 août, à La Cité Miroir, les visiteurs ont pu découvrir les photographies de Sabine Masciarelli avec le projet Nourrir demain, celles de Céline Chariot, les installations artistiques de Nourrir et vivre, les vidéos par Arsenic2, Point culture et les GASAP. Une découverte d’acteurs et d’actrices, de secteurs qui bougent et qui tissent des convergences.
L’exposition scénographiée par Stéphane Arcas et Claire Renard (Arsenic2) se poursuivra toute l’année en décentralisation à Visé, Ans, Sprimont, Namur, Bruxelles…
Tout près de chez vous, une réelle immersion insolite qui ouvre les imaginaires et les champs des possibles futurs désirables !
Une organisation des Champs des possibles (Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, Arsenic2, Adoc) avec plus de 400 partenaires de divers secteurs.
< Retour au sommaire