• Céline Martin
    coordinatrice au service Démocratie

Une exposition participative pour booster la transition alimentaire

Plus qu’une expo­si­tion, Cultures en tran­si­tions est une créa­tion pluri­dis­ci­pli­naire pour voir, écou­ter et décou­vrir les poten­tiels cachés des terri­toires en faveur d’une alimen­ta­tion durable. Elle invite à décou­vrir des habitant·es, des expert·es, des artistes, des animateur·rices, des maraîcher·es, des biblio­thé­caires qui racontent, explorent et agissent.


Grâce au projet Nour­rir la Wallo­nie, plus de 600 inter­views ont été récol­tées pour alimen­ter le travail artis­tique. La part belle est donnée au dialogue entre personnes qui consomment et celles qui produisent.

Du 16 juin au 22 août, à La Cité Miroir, les visi­teurs ont pu décou­vrir les photo­gra­phies de Sabine Mascia­relli avec le projet Nour­rir demain, celles de Céline Chariot, les instal­la­tions artis­tiques de Nour­rir et vivre, les vidéos par Arsenic2, Point culture et les GASAP. Une décou­verte d’acteurs et d’actrices, de secteurs qui bougent et qui tissent des convergences.

L’exposition scéno­gra­phiée par Stéphane Arcas et Claire Renard (Arsenic2) se pour­sui­vra toute l’année en décen­tra­li­sa­tion à Visé, Ans, Spri­mont, Namur, Bruxelles…

Tout près de chez vous, une réelle immer­sion inso­lite qui ouvre les imagi­naires et les champs des possibles futurs désirables !

Une orga­ni­sa­tion des Champs des possibles (Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, Arsenic2, Adoc) avec plus de 400 parte­naires de divers secteurs.


< Retour au sommaire