Salut & Fraternité

Le trimestriel de la laïcité en Province de Liège

  • Jacqueline Slepsow
    Jacqueline Slepsow
    coordinatrice du service Droits humains

« 8 heures pour les Droits humains et droits de l’enfant » : 9e édition

Le jeudi 26 avril, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège a orga­nisé la 9e édition de la mani­fes­ta­tion « 8 heures pour les Droits de l’Homme et de l’Enfant » à la Haute Ecole de la Province de Liège de Jemeppe.

Comme pour les éditions précé­dentes, la mani­fes­ta­tion nous a permis d’accueillir quelque 1000 jeunes issus de nombreuses écoles en Province de Liège. à travers un rassem­ble­ment de 22 stands asso­cia­tifs, une dizaine d’expositions, des projec­tions de films et une ving­taine d’animations effec­tuées par les asso­cia­tions présentes tout au long de la jour­née, nous avons proposé un espace de réflexion et de débat sur les Droits de l’Homme, les Droits de l’Enfant et plus large­ment sur les valeurs démo­cra­tiques. Le but : sensi­bi­li­ser les parti­ci­pants à divers aspects des Droits de l’Homme, faire mieux connaître le tissu asso­cia­tif impli­qué dans le domaine, susci­ter le dialogue entre les jeunes et les acteurs de terrain mais aussi montrer la diver­sité ainsi que l’ampleur des actions menées par ces associations.

Cette mani­fes­ta­tion semble aujourd’hui consti­tuer un rendez-vous devenu incon­tour­nable et attendu par les multiples asso­cia­tions parte­naires de l’événement, ainsi que par les écoles envi­ron­nantes. Elle consti­tue égale­ment l’occasion, pour le service « droits humains et citoyen­neté », de renfor­cer les parte­na­riats exis­tants et d’envisager de nouvelles colla­bo­ra­tions pour le futur.

< Retour au sommaire