-
Jacqueline Slepsow,
coordinatrice du service Droits humains
« 8 heures pour les Droits humains et droits de l’enfant » : 9e édition
Le jeudi 26 avril, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège a organisé la 9e édition de la manifestation « 8 heures pour les Droits de l’Homme et de l’Enfant » à la Haute Ecole de la Province de Liège de Jemeppe.
Comme pour les éditions précédentes, la manifestation nous a permis d’accueillir quelque 1000 jeunes issus de nombreuses écoles en Province de Liège. à travers un rassemblement de 22 stands associatifs, une dizaine d’expositions, des projections de films et une vingtaine d’animations effectuées par les associations présentes tout au long de la journée, nous avons proposé un espace de réflexion et de débat sur les Droits de l’Homme, les Droits de l’Enfant et plus largement sur les valeurs démocratiques. Le but : sensibiliser les participants à divers aspects des Droits de l’Homme, faire mieux connaître le tissu associatif impliqué dans le domaine, susciter le dialogue entre les jeunes et les acteurs de terrain mais aussi montrer la diversité ainsi que l’ampleur des actions menées par ces associations.
Cette manifestation semble aujourd’hui constituer un rendez-vous devenu incontournable et attendu par les multiples associations partenaires de l’événement, ainsi que par les écoles environnantes. Elle constitue également l’occasion, pour le service « droits humains et citoyenneté », de renforcer les partenariats existants et d’envisager de nouvelles collaborations pour le futur.
< Retour au sommaire