Salut & Fraternité

Le trimestriel de la laïcité en Province de Liège

  • Céline Martin
    coordinatrice au service Démocratie

Osez la diversité

Créée en 2006 par le Centre d’action Laïque de la Province de Liège et l’Echevinat de l’égalité de la Ville de Verviers pour soute­nir la démo­cra­tie et lutter contre les idées d’extrême droite, la plate- forme « Oser la démo­cra­tie » pro- pose cette année le thème de la diver­sité et rassemble des inter­ve­nants de plusieurs communes de l’arrondissement de Verviers.

Du 5 octobre 2009 au 19 mars 2010, à Herve, spa, Malmédy et Verviers, nous fixons des rendez- vous pour que vive la diver­sité. Pour­quoi ces rendez-vous ? Parce que la diver­sité est plus qu’un thème à la mode, parce que nous voyons dans ce mot une pers­pec­tive d’égalité entre chacun d’entre nous pour parti­ci­per ensemble à la construc­tion d’un monde commun plus juste, plus soli­daire et plus démo­cra­tique, nous invi­tons les jeunes et moins jeunes à nous rejoindre lors des nombreuses acti­vi­tés pour réflé­chir et agir sur les ques­tions de diver­sité au travail, de diver­si­tés cultu­relles, de diver­sité des genres fémi­nin et masculin.

Pour que chacun et chacune se sentent libres de penser, de dire, d’échanger, de débattre avec d’autres par l’un ou l’autre moyen qui lui corres­pond le mieux, nous déployons un programme riche et varié : ateliers d’écriture slam, projec­tions ciné-débat, atelier théâtre, atelier photo, expo­si­tion, jeu d’écriture, sélec­tion origi­nale d’ouvrages…

Toutes ces produc­tions ne reste­ront pas lettre morte, nous en ferons avec l’autorisation des parti­ci­pants un point de départ pour d’autres moments, pour d’autres réali­sa­tions communes…

 

< Retour au sommaire