Salut & Fraternité

Le trimestriel de la laïcité en Province de Liège

  • Céline Martin
    coordinatrice au service Démocratie

Et demain ?... Aux livres, citoyens ! au Tempor color

Depuis janvier 2018, à Ans, Waremme, Oupeye, Liège, Hannut, Verviers… Aux Livres, Citoyens ! a ouvert un chan­tier parti­ci­pa­tif pour renfor­cer et mutua­li­ser les alter­na­tives concrètes des habi­tants des quar­tiers en cette période de tran­si­tions écono­mique, poli­tique et envi­ron­ne­men­tale. Ce projet prévoit, en colla­bo­ra­tion avec le collec­tif À contre-jour, la réali­sa­tion de capsules vidéo autour d’alternatives concrètes porteuses de soli­da­rité, qui favo­risent l’accès aux droits fonda­men­taux. Sont parte­naires du projet des biblio­thèques locales, des centres cultu­rels, des asso­cia­tions d’alphabétisation, des régies de quar­tier…

Ces petits films seront diffu­sés dans le Ciné Max’ d’Arsenic2 (camion cinéma, théâtre, anima­tion) durant le Tempo Color Festi­val, qui se dérou­lera le 22 septembre prochain sur les places publiques du piéton­nier du centre-ville de Liège. La 17e édition de ce festi­val urbain pour d’autres visions du monde nour­rira les réflexions pour que demain, l’accès aux droits fonda­men­taux soit garanti pour chacun.

Cette année, le Tempo Color propose égale­ment en salle, du 13 septembre au 18 octobre, divers rendez-vous cultu­rels ou artis­tiques pour autant de rencontres, débats, échanges autour des ques­tions de société qui alimentent cette édition. Il est orga­nisé par un collec­tif qui regroupe de nombreuses asso­cia­tions liégeoises et de la région.