Nos actualités

Réalisation de masques : bel élan de solidarité !

En cette période d’urgence sani­taire et de confi­ne­ment, les Fieris Féeries ont répondu à l’appel lancé par la plate­forme de santé mentale de Seraing. Cette dernière avait battu le rappel pour rassem­bler des volon­taires et du maté­riel afin de réali­ser des masques de protec­tion desti­nés aux maisons médi­cales, aux maisons de repos et aux services sociaux de la Ville.

C’est ainsi que le local du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, situé dans le quar­tier du Moli­nay, accueille désor­mais le maté­riel de couture et de merce­rie (tissus, fil, élas­tiques, rubans…) à desti­na­tion des coutu­rières et coutu­riers qui répondent à la demande. C’est égale­ment sans hési­ta­tion que les orga­ni­sa­teurs de la parade des Fieris Féeries, le Centre cultu­rel de Seraing et le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, ont fait don de tissus qui devaient servir à la confec­tion des costumes du spec­tacle.

Cet appel a aussi permis une colla­bo­ra­tion avec le réseau liégeois du Champ des Possibles, impulsé par Arsenic2 et le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, qui soutient les coutu­rières de la Voix des Sans-Papiers dans leur action "Masques soli­daires". Il coor­donne ainsi la fabri­ca­tion et la distri­bu­tion de masques "Home made" à Liège, Seraing et Hers­tal.

Par ailleurs, l’équipe des Fieris Féeries propose aux inter­nautes de garder le contact en parti­ci­pant chaque jour à un petit jeu ou un sympa­thique défi lancé via la page Face­book. Le but : dimi­nuer le senti­ment d'isolement durant le confi­ne­ment.

À travers ces deux initia­tives, les orga­ni­sa­teurs de la parade portent les valeurs qui consti­tuent le cœur et la raison d’être de cet événe­ment : tisser des liens entre les citoyennes et citoyens, peu importe leur profil, et faire vivre la soli­da­rité entre toutes et tous. À en juger par le nombre de réponses obte­nues, elles trouvent un large écho au sein de la popu­la­tion !

Vous cousez et vous voulez prêter main forte ? Contact :

Page Face­book des Fieris Féeries

Publié le 20/04/20