Agenda de l'association

Maison Renard

Spectacle | 23.05.2019 | La Cité Miroir

Maison Renard

Spectacle | 23.05.2019 | La Cité Miroir

Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain. Entre le réchauffement clima­tique, les catas­trophes natu­relles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, il ne faudra pas attendre 2050 pour que tout s’effondre. Heureu­se­ment son entre­prise détient LA solu­tion. Ce soir, il vous présente la B.A.D. (Base auto­nome durable) du théâtre dans lequel vous vous trou­vez. La seule alter­na­tive pour vous sauver de la catas­trophe à venir, du moins, si vous en avez les moyens.

Aussi drôle que cynique, Maison Renard est un spec­tacle entièrement réalisé avec des données issues du monde scien­ti­fique. Doit- on vrai­ment craindre un effon­dre­ment de notre civi­li­sa­tion ? Comment vivre en auto­no­mie totale ? Quelles seront les véritables victimes en cas d’effondrement ? Après ce spec­tacle, la survie n’aura plus aucun secret pour vous.

Maison Renard est un projet de ZOE (asbl) en copro­duc­tion avec la Compa­gnie Victor B., le Théâtre Royal de Namur/Centre Drama­tique et la COOP asbl.
Avec l’aide de la Fédération Wallo­nie-Bruxel­les/­Ser­vice du théâtre et le soutien de la Fabrique de Théâtre/Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut, de SMART et du tax shel­ter du gouver­ne­ment fédéral belge.

Une soirée orga­ni­sée en colla­bo­ra­tion avec Barri­cade et Saw‑B.

La repré­sen­ta­tion sera suivie d'un débat sur la notion d'effon­dre­ment : sa perti­nence, ses limites et/ou son instru­men­ta­li­sa­tion avec :

  • Jérémy Cravatte, auteur de L'Effondrement, parlons-en (Barri­cade, 2019)
  • Alexandre Dewez, comé­dien et créa­teur de "Maison Renard"
  • Barbara Garbarc­zyk,  autrice de Dépas­ser la "pensée Coli­bri" (SAW‑B, 2018)
  • Audrey Taets, coor­di­na­trice du service Soli­da­rité du Centre d'Action Laïque de Liège

Une réflexion amenée notam­ment par la dernière étude de l'asbl Barri­cade (2019) : L'effondrement, parlons-en…

Dans le cadre de la jour­née d’étude L’effondrement de notre société indus­trielle, une oppor­tu­nité pour agir ?