Mobilisation pour la protection du droit à l’IVG

À l’heure où une femme meurt toutes les 9 minutes d’un avor­te­ment clan­des­tin, la déci­sion de la Cour Suprême des États-Unis de révo­quer l’arrêt Roe vs Wade va aggra­ver encore la situa­tion des femmes dans le monde. Cette déci­sion va entraî­ner une inter­dic­tion totale ou quasi totale de l’avortement dans envi­ron 26 États améri­cains. Elle n’affectera pas unique­ment les États-Unis, mais risque de provo­quer un effet d’entraînement dans les pays déjà réfrac­taires aux droits sexuels et reproductifs.

Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège a parti­cipé à la mobi­li­sa­tion du 30 juin dernier, orga­ni­sée par la plate­forme Abor­tion Right, devant l’ambassade des Etats-Unis. Il a par ailleurs rejoint les signa­taires du commu­ni­qué de cette même plateforme.

Ensemble, nous devons nous effor­cer de pour­suivre notre lutte pour proté­ger les droits de toutes et de tous, en veillant à ce qu’aucune personne ne soit contrainte de mener une gros­sesse non-dési­rée ou d’accoucher contre son gré.

Commu­ni­qué de presse : mobi­li­sa­tion pour la protec­tion du droit à l’IVG – Abor­tion Right

Publié le 12/07/22