• Céline Martin
    coordinatrice au service Démocratie

Première édition du festival Nourrir Herstal

Prélude au festi­val Nour­rir Liège, la première édition du festi­val Nour­rir Hers­tal a rassem­blé plus de 500 personnes du 29 avril au 6 mai dans le pota­ger commu­nau­taire de la Régie des quar­tiers de Herstal.


Plus qu’un succès de foule, cette première édition marque le départ d’une véri­table dyna­mique terri­to­riale autour de la ques­tion de l’accès à un de nos droits fonda­men­taux : une alimen­ta­tion locale saine pour tous.

Dans une pers­pec­tive de tran­si­tion écolo­gique, soli­daire et inclu­sive, les actions portées par les Hers­ta­liens ont débuté depuis plusieurs mois par des ateliers cuisine à la Maison inter­gé­né­ra­tion­nelle de la Cité Wauters, des échanges autour des savoirs et savoir-faire des petits et de leurs parents des écoles fonda­men­tales Jean Namotte et Belle­nay, des habi­tants et habitantes…

Ainsi, au menu de cette première édition : une expo­si­tion des enfants et de leurs parents, un recueil de recettes, une planche BD, des repré­sen­ta­tions théâ­trales, des spec­tacles Nour­rir l’humanité c’est un métier. Act2 de la Compa­gnie Adoc, Madame M de la Compa­gnie Espèce de, Jardin de la Compa­gnie de la Libel­lule, du cinéma avec le film Tandem local, une mise en voix Semeurs de graines et un bio marché de « semis » concocté par les stagiaires de la Régie des quartiers.

Sous le chapi­teau et dans le camion cinéma d’Arsenic2, cette semaine a ouvert les champs des possibles pour de nouveaux récits à venir… Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition !


< Retour au sommaire