Pétitions et soutiens

5 revendications autour du combat des sans-papiers

Soute­nir le combat des sans-papiers, c’est affir­mer un modèle de société qui propose un accueil humain et soli­daire des personnes migrantes. C’est consi­dé­rer que les migrants sont des personnes en recherche de protec­tion. C’est soute­nir l’idée que les pays riches peuvent bien plus que d’autres déve­lop­per une poli­tique digne qui respecte scru­pu­leu­se­ment les enga­ge­ments inter­na­tio­naux en matière de droits humains.

Nos futurs diri­geants doivent donc réaf­fir­mer que les choix soli­daires et humains sont possibles, en finir avec la crimi­na­li­sa­tion des personnes migrantes, et abolir les mesures répres­sives de la soli­da­rité citoyenne. Les poli­tiques de la peur de l’autre ne répondent nulle­ment aux défis socié­taux d’aujourd’hui et de demain.

Le collec­tif de soutien aux sans-papiers de Liège propose 5 reven­di­ca­tions autour du combat des sans-papiers en vue des élec­tions fédé­rales 2019. Plusieurs asso­cia­tions ont joint leur signa­ture à ce docu­ment. Télé­char­gez-le ci-dessous.

Publié le 3/04/19