Nos actualités

L’Escape Room voyage à Seraing !

À l’automne, le seul Escape Room de la ville voya­gera sur le terri­toire ! C’est ainsi qu’il sera à Jemeppe du 1er au 31 octobre avant d’être accueilli par le Centre cultu­rel de Seraing du 6 novembre au 15 décembre.

 Ouvert à tous, il débute par une courte vidéo dévoi­lant une histoire. Les joueurs doivent alors se mettre sans délai à la recherche d’indices cachés dans le décor, les asso­cier et faire preuve de réflexion et de créa­ti­vité pour en percer les secrets. Ils disposent ainsi d’une heure pour faire de leurs diffé­rences une force !

Au-delà de l’intrigue qui inclut les quatre Fieris, ces person­nages imagi­naires symboles de Seraing, c’est tout le message d’accueil des diffé­rences qui est véhi­culé au travers du jeu. Comment en effet parve­nir à résoudre l’enquête si ce n’est en asso­ciant diffé­rentes façons de faire et de réflé­chir ? Ce dispo­si­tif permet aux diverses formes d’intelligence de s’exprimer et de se complé­ter. Et aux joueurs d’en décou­vrir davan­tage sur leurs compé­tences ou celles des autres membres du groupe. Soli­da­rité, diver­sité, entraide : ces valeurs fortes sont ainsi tangibles tout au long de ce moment d’amusement.

Les joueurs sont au final les meilleurs ambas­sa­deurs de l’Escape Room, à en croire les photos souve­nir publiées sur la page Face­book des Fieris Féeries ! En effet, une tren­taine de groupes ont déjà eu le plai­sir de se frot­ter aux mystères de ce jeu d’évasion, qui avait déjà posé ses énigmes pendant deux mois dans le quar­tier du Moli­nay et un autre mois à  Boncelles.

Les amateurs ont désor­mais le loisir de venir tenter leur chance jusqu’au 15 décembre. Séré­sien ou non, parti­ci­pant aux Fieris Féeries ou pas, chacun y est le bien­venu, seul ou à plusieurs !

Rensei­gne­ments :

  • Inscrip­tion obli­ga­toire au 0490 42 93 03
  • 5€ / joueur
  • À partir de 15 ans

Du 1er au 31 octobre : salle Emile Vander­velde, Place Bros­so­lette (sous la biblio­thèque) à Jemeppe

Du 6 novembre au 15 décembre : Centre cultu­rel de Seraing, Rue Renaud Stri­vay à Seraing

Publié le 7/10/19