L’Escape Room voyage à Seraing !

À l’automne, le seul Escape Room de la ville voyagera sur le territoire ! C’est ainsi qu’il sera à Jemeppe du 1er au 31 octobre avant d’être accueilli par le Centre culturel de Seraing du 6 novembre au 15 décembre.

 Ouvert à tous, il débute par une courte vidéo dévoilant une histoire. Les joueurs doivent alors se mettre sans délai à la recherche d’indices cachés dans le décor, les associer et faire preuve de réflexion et de créativité pour en percer les secrets. Ils disposent ainsi d’une heure pour faire de leurs différences une force !

Au-delà de l’intrigue qui inclut les quatre Fieris, ces personnages imaginaires symboles de Seraing, c’est tout le message d’accueil des différences qui est véhiculé au travers du jeu. Comment en effet parvenir à résoudre l’enquête si ce n’est en associant différentes façons de faire et de réfléchir ? Ce dispositif permet aux diverses formes d’intelligence de s’exprimer et de se compléter. Et aux joueurs d’en découvrir davantage sur leurs compétences ou celles des autres membres du groupe. Solidarité, diversité, entraide : ces valeurs fortes sont ainsi tangibles tout au long de ce moment d’amusement.

Les joueurs sont au final les meilleurs ambassadeurs de l’Escape Room, à en croire les photos souvenir publiées sur la page Facebook des Fieris Féeries ! En effet, une trentaine de groupes ont déjà eu le plaisir de se frotter aux mystères de ce jeu d’évasion, qui avait déjà posé ses énigmes pendant deux mois dans le quartier du Molinay et un autre mois à  Boncelles.

Les amateurs ont désormais le loisir de venir tenter leur chance jusqu’au 15 décembre. Sérésien ou non, participant aux Fieris Féeries ou pas, chacun y est le bienvenu, seul ou à plusieurs !

Renseignements :

  • Inscription obligatoire au 0490 42 93 03
  • 5€ / joueur
  • À partir de 15 ans

Du 1er au 31 octobre : salle Emile Vandervelde, Place Brossolette (sous la bibliothèque) à Jemeppe

Du 6 novembre au 15 décembre : Centre culturel de Seraing, Rue Renaud Strivay à Seraing

Publié le 7/10/19