Presque, on ne naît pas homme, on le devient

Ciné-club | 22.05.2024 | pavillon des Libertés

Presque, on ne naît pas homme, on le devient

Ciné-club | 22.05.2024 | pavillon des Libertés

Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, en direc­tion de Mont­pel­lier, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…
Louis, céli­ba­taire est entre­pre­neur de pompes funèbres, il croise la route d’Igor, un homme atteint de para­ly­sie céré­brale. Les deux compères s’embarquent dans un voyage où chacun va apprendre à se décou­vrir…
Et comme le dit si bien Bernard Campan (co-résa­li­sa­teur) : « Ce film est une ode à la vie et à la rencontre de l’autre. »
Quant à Alexandre Jollien, il aime à dire que c’est un film sur la diffé­rence et la tolé­rance, lui qui est handi­capé.
C’est aussi un regard bien­veillant sur l’autre et le film n’a de cesse de nous émou­voir lors des scènes de joyeuse cama­ra­de­rie entre les deux acteurs.
La force du film réside là, on aime voir confron­ter leur point de vue sur la vie, et on aime parti­cu­liè­re­ment quand Igor cite et fait des réfé­rences sur les grands auteurs…

Rencontre animé par Princy BOURDEAUD’HUI
anima­teur en éduca­tion perma­nente à la Fédé­ra­tion des Maisons de la Laïcité.

Ce ciné-débat gratuit à 19h30 précédé d’un repas servi à 18h30 – Réser­va­tion repas obli­ga­toire pour le 20/05/2024 BE76 0013 9385 1095

Retour à l'agenda