Mentalisme : une affaire du XIXème siècle (reporté)

Spectacle | 19.04.2021 | La Cité Miroir

Mentalisme : une affaire du XIXème siècle (reporté)

Spectacle | 19.04.2021 | La Cité Miroir

**En raisons des mesures sani­taires, le spec­tacle est reporté à une date ultérieure**

Venez vivre sur scène en compa­gnie de Clément Freze, un voyage hors-corps, une séance de spiri­tisme et plon­gez-vous dans une affaire poli­cière du XIXème siècle.

 En 1871, une comtesse fait un voyage à Londres où elle est invi­tée à une inau­gu­ra­tion par la reine Victo­ria. Alors qu’elle arrive à bon port, elle fut cruel­le­ment assas­si­née par un mysté­rieux homme qui s’avérera être le premier tueur en série de l’histoire. Son meurtre ne fut jamais résolu… jusqu’à ce spectacle !

Clément Frèze, le jeune prodige du menta­lisme, vous invite à un voyage pour le moins éton­nant ! À travers illu­sion, psycho­lo­gie et hypnose, Une affaire du XIXème siecle invite le public à se livrer à des expé­riences défiant l’entendement. Les spec­ta­teurs devien­dront égale­ment acteurs !

Entre humour décalé, réflexions plus larges sur nos limites et nos croyances, ce spec­tacle vous propose de repous­ser les fron­tières du cerveau humain. Au-delà du spec­tacle et de l’expérience, Clément Frèze est égale­ment un fervent défen­seur de l’éducation à l’esprit critique et au scep­ti­cisme, ce qu’il distille habi­le­ment dans le spec­tacle, par amour de son art, le menta­lisme, et sa volonté de poin­ter ceux qui s’en servent pour abuser de la crédu­lité de certains.

Une program­ma­tion du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège

Dans le cadre de l’exposition Illu­sions à La Cité Miroir

Retour à l'agenda