Agenda des associations

Le don d'organes

ConférenceRepas | 26.09.2018 | Salle Communale du Fond des Rues

Le don d'organes

ConférenceRepas | 26.09.2018 | Salle Communale du Fond des Rues

Par Monsieur et Madame Kremer, parents d’une des victimes de la fusillade de la Place Saint-Lambert.

Le 13 décembre 2011, un tueur de sinistre mémoire fait feu sur la foule présente sur la Place Saint-Lambert, à Liège. Parmi les très nombreuses personnes touchées, Laurent Kremer (20 ans) décède des suites de ses bles­sures le 22 décembre. La mort de ce jeune homme, touché de plein fouet, fait la une des jour­naux et des médias, notam­ment parce que ses parents, Clau­dine et Thierry, ont choisi spon­ta­né­ment de donner les organes de leur fils, une manière de perpé­tuer sa bonté magni­fique.

Le don n’est pas un arti­fice, mais un partage. Cette notion de partage qui était un des fonde­ments de l’éducation donnée à leurs enfants. Clau­dine et Thierry ont choisi de progres­ser dans une spirale posi­tive. Donner, c’est consi­dé­rer les consé­quences heureuses. Il fallait aller dans le sens de la vie. Le chemin était tracé. Quelques mois après la tragé­die, ils s’associent avec des profes­sion­nels du Service de Trans­plan­ta­tion du CHU de Liège et fondent l’A.S.B.L. ‘‘CHAINE DE VIES ’’avec pour objec­tif d’informer et sensi­bi­li­ser le plus large public possible au don d’organes.

Clau­dine et Thierry se sont enga­gés dans le plus beau des combats, celui de perpé­tuer la mémoire de leur fils, et entraî­ner la popu­la­tion dans une spirale posi­tive pour sauver des vies.

Un repas à 10€ et sous réser­va­tion composé de boulets frites-compote-salade précè­dera cette confé­rence.