Le don d'organes
ConférenceRepas | 26.09.2018 | Salle Communale du Fond des Rues
Par Monsieur et Madame Kremer, parents d’une des victimes de la fusillade de la Place Saint-Lambert.
Le 13 décembre 2011, un tueur de sinistre mémoire fait feu sur la foule présente sur la Place Saint-Lambert, à Liège. Parmi les très nombreuses personnes touchées, Laurent Kremer (20 ans) décède des suites de ses blessures le 22 décembre. La mort de ce jeune homme, touché de plein fouet, fait la une des journaux et des médias, notamment parce que ses parents, Claudine et Thierry, ont choisi spontanément de donner les organes de leur fils, une manière de perpétuer sa bonté magnifique.
Le don n’est pas un artifice, mais un partage. Cette notion de partage qui était un des fondements de l’éducation donnée à leurs enfants. Claudine et Thierry ont choisi de progresser dans une spirale positive. Donner, c’est considérer les conséquences heureuses. Il fallait aller dans le sens de la vie. Le chemin était tracé. Quelques mois après la tragédie, ils s’associent avec des professionnels du Service de Transplantation du CHU de Liège et fondent l’A.S.B.L. ‘‘CHAINE DE VIES ’’avec pour objectif d’informer et sensibiliser le plus large public possible au don d’organes.
Claudine et Thierry se sont engagés dans le plus beau des combats, celui de perpétuer la mémoire de leur fils, et entraîner la population dans une spirale positive pour sauver des vies.
Un repas à 10€ et sous réservation composé de boulets frites-compote-salade précèdera cette conférence.