Agenda des associations

Handicap et sport : sport pour qui et pour quoi ?

Conférence-débat | 26.04.2019 | Salle de la Basse-Cour

Handicap et sport : sport pour qui et pour quoi ?

Conférence-débat | 26.04.2019 | Salle de la Basse-Cour

Confé­ren­cier : Jean-Claude De Potter, docteur en Educa­tion Physique (actuel­le­ment Sciences de la Motri­cité), profes­seur émérite de l’U.L.B., ex-Profes­seur Invité des univer­si­tés de Paris, Lyon, Grenoble, Turin, Tokyo,… et plusieurs Hautes Ecoles et Univer­si­tés d’Afrique, ex-président de la Fédé­ra­tion Inter­na­tio­nale en Acti­vité Physique Adap­tée et de l’Association Euro­péenne pour la Recherche en Acti­vité Physique Adap­tée, ex-Coor­di­na­teur des programmes Eras­mus (27 univer­si­tés) et Conseiller péda­go­gique à l’ADEPS.

Face au sport, le concept de handi­cap est remplacé par la mise en valeur des apti­tudes selon les diffé­rences. Quels sont les sports acces­sibles et dans quels buts les prati­quer ? Grâce à des adap­ta­tions très variées, la pratique spor­tive est à la portée de tous. Comment garan­tir l’égalité des athlètes en sport de loisir et en compé­ti­tion ?

Quelles sont les struc­tures d’organisation du sport en Belgique et les progrès réali­sés dans l’intégration des personnes ?

L’exposé et le débat permet­tront un large tour d’horizon du sport adapté.