« Cease Fire » : l’impact du commerce des armes sur les migrations vers la Wallonie

Conférence-débat | 17.12.2021 | La Cité Miroir

« Cease Fire » : l’impact du commerce des armes sur les migrations vers la Wallonie

Conférence-débat | 17.12.2021 | La Cité Miroir

Dans le cadre du projet « Cease Fire » du Monde des Possibles ASBL, financé par la Rosa-Luxem­burg- Stif­tung et la Hans-Böck­ler-Stif­tung, un groupe de personnes migrantes ayant fui des atro­ci­tés travaille la ques­tion déli­cate des consé­quences du commerce des armes sur des vies humaines et les flux migra­toires. Cet événe­ment vise à ques­tion­ner les impacts humains de la vente d’armes, à travers des témoi­gnages de personnes qui ont subi elles-mêmes les consé­quences de ce commerce. Les inter­ven­tions d’Amnesty Inter­na­tio­nal et de la Coor­di­na­tion Natio­nale d'Action pour la Paix et la Démo­cra­tie (CNAPD) nous éclai­re­rons sur le contrôle des armes et le rôle de la Région Wallonne.
L’occasion de réflé­chir aussi de manière prag­ma­tique à une possible recon­ver­sion de ces acti­vi­tés et à une inter­pel­la­tion de l’Union Euro­péenne en la matière.
La mati­née se dérou­lera sous la forme d’une confé­rence-débat parti­ci­pa­tive, pour donner à chacun/chacune l’occasion de s’exprimer paci­fi­que­ment et d’échanger avec les différent.e.s intervenant.e.s.

Retour à l'agenda