« Cease Fire » : l’impact du commerce des armes sur les migrations vers la Wallonie
Conférence-débat | 17.12.2021 | La Cité Miroir
Dans le cadre du projet « Cease Fire » du Monde des Possibles ASBL, financé par la Rosa-Luxemburg- Stiftung et la Hans-Böckler-Stiftung, un groupe de personnes migrantes ayant fui des atrocités travaille la question délicate des conséquences du commerce des armes sur des vies humaines et les flux migratoires. Cet événement vise à questionner les impacts humains de la vente d’armes, à travers des témoignages de personnes qui ont subi elles-mêmes les conséquences de ce commerce. Les interventions d’Amnesty International et de la Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD) nous éclairerons sur le contrôle des armes et le rôle de la Région Wallonne.
L’occasion de réfléchir aussi de manière pragmatique à une possible reconversion de ces activités et à une interpellation de l’Union Européenne en la matière.
La matinée se déroulera sous la forme d’une conférence-débat participative, pour donner à chacun/chacune l’occasion de s’exprimer pacifiquement et d’échanger avec les différent.e.s intervenant.e.s.