Ateliers de sophrologie

Atelier | 02.09.2022 | Maison Arc en Ciel de Verviers

Ateliers de sophrologie

Atelier | 02.09.2022 | Maison Arc en Ciel de Verviers

Françoise Shumacher est la Sophrologue du projet Point de Confort (https://www.pointdeconfort.be/…/schumacher-francoise…/).

Elle vous convie a plusieurs ateliers (collectifs) en ce début septembre.
Le vendredi 02/09-22 en fin de journée.
Le Lundi 05-09-22 en matinée
Le samedi 10-09-22 en matinée.

Vous avez besoin ou envie d’un moment de relaxation ? N’hésitez pas à vous inscrire.
Si vous souhaitez vraiment un moment en individuel avec Françoise merci de le préciser lors de votre inscription.

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La sophrologie « est une approche globale de l’être humain destinée à restaurer l’équilibre naturel du corps et du mental par des techniques de relaxation et de respiration favorisant la prise de conscience. La sophrologie dynamique, quand, pour qui, pourquoi ?

Le terme sophrologie est inspiré du grec ancien dont la signification est l’harmonisation de la conscience. Alfonso Cayecedo neuropsychiatre en est le fondateur. La sophrologie dynamique elle fût ajustée par Yves Davrou. « Des techniques basées sur la perceptions positive de notre monde intérieur, ainsi que sur le développement d’une relation positive avec le monde extérieur » Nathalia Cayecedo. C’est un ensemble de techniques de relaxation, de respiration, des mouvements corporels vers une
décontraction musculaire et de la visualisation de pensées positives. La sophrologie s’adresse autant aux enfants, qu’aux adultes mais également aux personnes âgées.

Pour qui ? Adultes, enfants, personnes âgées…
Vous avez besoin de soutien, vous avez besoin d’aide.

La sophrologie est également utilisée afin de calmer les nuits, renforcer la qualité de votre sommeil et faciliter votre endormissement. Pour y parvenir, l’objectif des exercices est d’être plus à l’écoute de votre corps et moins de votre mental.

Mais également des problèmes plus ciblés comme … le stress, les troubles du sommeil, un manque de confiance, des problème d’aisance à l’oral, aide et accompagnement dans la maladie chronique, aide à
la gestion de la douleur, concentration, des tensions physiques, un manque énergie, aide à la préparation mentale, pour préparer un mémoire, la gestion des addictions…

Je ne suis toutefois pas un médecin, je ne délivre ni médicaments, ni diagnostics. Je ne remplace pas un médecin spécialiste, mais mon travail en tant que sophrologue peut venir en complément, en soutien aux professionnels de la santé.

La finalité, le but de la sophrologie ?

Des exercices de sophrologie pour chasser le stress, développer votre concentration, votre résistance à la fatigue, récupérer de l’énergie, favoriser un sommeil réparateur, travailler sur le positif.

Un travail spécifique sur l’estime de soi et la confiance en vous.

Retour à l'agenda