Ateliers de sophrologie

Atelier | 02.09.2022 | Maison Arc en Ciel de Verviers

Ateliers de sophrologie

Atelier | 02.09.2022 | Maison Arc en Ciel de Verviers

Fran­çoise Shuma­cher est la Sophro­logue du projet Point de Confort (https://www.pointdeconfort.be/…/schumacher-francoise…/).

Elle vous convie a plusieurs ateliers (collec­tifs) en ce début septembre.
Le vendredi 02/09–22 en fin de jour­née.
Le Lundi 05–09-22 en mati­née
Le samedi 10–09-22 en matinée.

Vous avez besoin ou envie d'un moment de relaxa­tion ? N'hésitez pas à vous inscrire.
Si vous souhai­tez vrai­ment un moment en indi­vi­duel avec Fran­çoise merci de le préci­ser lors de votre inscription.

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La sophro­lo­gie « est une approche globale de l’être humain desti­née à restau­rer l’équilibre natu­rel du corps et du mental par des tech­niques de relaxa­tion et de respi­ra­tion favo­ri­sant la prise de conscience. La sophro­lo­gie dyna­mique, quand, pour qui, pourquoi ?

Le terme sophro­lo­gie est inspiré du grec ancien dont la signi­fi­ca­tion est l’harmonisation de la conscience. Alfonso Caye­cedo neuro­psy­chiatre en est le fonda­teur. La sophro­lo­gie dyna­mique elle fût ajus­tée par Yves Davrou. « Des tech­niques basées sur la percep­tions posi­tive de notre monde inté­rieur, ainsi que sur le déve­lop­pe­ment d’une rela­tion posi­tive avec le monde exté­rieur » Natha­lia Caye­cedo. C’est un ensemble de tech­niques de relaxa­tion, de respi­ra­tion, des mouve­ments corpo­rels vers une
décon­trac­tion muscu­laire et de la visua­li­sa­tion de pensées posi­tives. La sophro­lo­gie s’adresse autant aux enfants, qu’aux adultes mais égale­ment aux personnes âgées.

Pour qui ? Adultes, enfants, personnes âgées…
Vous avez besoin de soutien, vous avez besoin d’aide.

La sophro­lo­gie est égale­ment utili­sée afin de calmer les nuits, renfor­cer la qualité de votre sommeil et faci­li­ter votre endor­mis­se­ment. Pour y parve­nir, l’objectif des exer­cices est d’être plus à l’écoute de votre corps et moins de votre mental.

Mais égale­ment des problèmes plus ciblés comme … le stress, les troubles du sommeil, un manque de confiance, des problème d’aisance à l’oral, aide et accom­pa­gne­ment dans la mala­die chro­nique, aide à
la gestion de la douleur, concen­tra­tion, des tensions physiques, un manque éner­gie, aide à la prépa­ra­tion mentale, pour prépa­rer un mémoire, la gestion des addictions…

Je ne suis toute­fois pas un méde­cin, je ne délivre ni médi­ca­ments, ni diag­nos­tics. Je ne remplace pas un méde­cin spécia­liste, mais mon travail en tant que sophro­logue peut venir en complé­ment, en soutien aux profes­sion­nels de la santé.

La fina­lité, le but de la sophrologie ?

Des exer­cices de sophro­lo­gie pour chas­ser le stress, déve­lop­per votre concen­tra­tion, votre résis­tance à la fatigue, récu­pé­rer de l’énergie, favo­ri­ser un sommeil répa­ra­teur, travailler sur le positif.

Un travail spéci­fique sur l’estime de soi et la confiance en vous.

Retour à l'agenda