Afghanistan, Iran,… ces femmes qui défient l’oppression

Table ronde | 09.12.2023 | La Cité Miroir

Afghanistan, Iran,… ces femmes qui défient l’oppression

Table ronde | 09.12.2023 | La Cité Miroir

Le Collec­tif Laïcité Yallah vous propose un moment d’échange avec cinq femmes appar­te­nant à des hori­zons divers (Maroc, Iran, Séné­gal, Afgha­nis­tan, Egypte, Algé­rie), cinq figures coura­geuses enga­gées pour les droits des femmes : Malika Akhdim, Ava Basiri, Kady Koita, Mayar Parima Azar et Nadia Debbas.

En présence de Nadia Khiari, « Willis From Tunis ».

Leurs témoi­gnages ont pour objec­tif de décons­truire les préju­gés, combattre le racisme, la xéno­pho­bie, le commu­nau­ta­risme, les extré­mismes et encou­ra­ger certaines femmes à prendre la parole et certaines autres à sortir de leur isole­ment. En libé­rant leurs paroles, les femmes créent de nouvelles syner­gies entre elles et élar­gissent leurs horizons.

Le Collec­tif Yallah œuvre pour la recon­nais­sance et le respect de la dignité humaine et de l’universalité des droits humains. Il veille au respect des droits des femmes et est engagé dans la soli­da­rité internationale.

Un dessi­na­teur de presse membre du réseau Cartoo­ning for Peace pren­dra part au débat qui sera modéré par Djemila Benha­bib, porte-parole du Collec­tif Laïcité Yallah.

Une orga­ni­sa­tion du Collec­tif Laïcité Yallah en parte­na­riat avec le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.

Dans le cadre de l’exposition « Ce que les Afghanes ont à nous dire » et de la campagne éduca­tion perma­nente du Centre d’Action Laïque : Les extré­mismes, notre prison.

Retour à l'agenda