Cette fonction assure la dynamisation et l’opérationnalisation des activités de la laïcité en Fédération Wallonie Bruxelles et plus particulièrement des activités menées par les associations membres du Centre d’Action Laïque en Province de Liège. Ces activités contribuent à l’égalité, la solidarité et l’émancipation des citoyens par la diffusion des savoirs et l’exercice du libre examen. Elles sont motivées par le principe humaniste selon lequel le régime des libertés et des droits humains est fondé sur l’impartialité du pouvoir civil démocratique dégagé de toute ingérence religieuse.
Informations sur le poste
Le-la coordinateur-trice sera affecté-e au Service Comptabilité / Economat sous la responsabilité du Directeur – Adjoint aux Finances.
Fonction
• Assurer la coordination générale du service.
• Assurer la tenue complète de la comptabilité générale et analytique (encodage sur BOB 50) dans le respect des procédures et des lois comptables en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.
• Rédaction de documents comptables et légaux internes ou externes.
• Assurer le suivi budgétaire.
• Participation à la justification des subsides.
• Assurer la gestion des marchés publics.
• Participer aux relations avec le secrétariat social.
• Assurer la gestion du personnel du service.
• Diverses tâches administratives.
Exigences
• Être titulaire d’un Master – orientation économique.
• Ou être titulaire d’un Baccalauréat à orientation économique et justifier d’au moins 3 ans d’expérience dans la fonction.
• Avoir une connaissance approfondie de BOB 50.
• Avoir une bonne orthographe.
• Être capable de travailler en équipe.
• Être capable de réaliser un travail de manière fiable et rigoureuse.
• Partager et soutenir les valeurs démocratiques et de la laïcité.
• Disposer d’un permis de conduire B et conduire.
• Être occasionnellement disponible en soirée et le week-end.
Conditions du contrat
La personne retenue sera engagée à temps plein de manière indéterminée. Le début du contrat est estimé au 15/01/2020. Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 3.019,38 €.
Informations sur la procédure
La sélection s’effectue lors de la suite de la procédure. Ce dossier rassemble vos données personnelles en rapport avec l’offre d’emploi (fonction et objet de l’association). Un premier tri sera effectué sur base de ces informations pour ne retenir que les candidatures les plus directement en lien avec le poste à pourvoir. Dans la suite de la procédure, les informations reprises dans le dossier pourront servir de base de discussion à l’examen oral.
Les personnes qui seront retenues seront invitées par courriel à participer à un test écrit de 2 heures le mercredi 6 novembre 2019, à Liège, entre 17h et 19h.
Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées ultérieurement à participer à un entretien de recrutement d’une vingtaine de minutes.
Comment postuler ?
Seul formulaire disponible via le lien ci-dessous fait office de candidature : CV et lettre de motivation sont à compléter en ligne ci-après.
Les candidatures doivent nous parvenir pour le dimanche 27 octobre 2019 à minuit au plus tard.