Informations relatives à l'emploi
La fonction assure les supports administratifs nécessaires à la dynamisation et l'opérationnalisation des activités de la laïcité en Fédération Wallonie Bruxelles et plus particulièrement du Centre d'Action Laïque en Province de Liège. Ces activités contribuent à l’égalité, la solidarité et l’émancipation des citoyens par la diffusion des savoirs et l’exercice du libre examen. Elles sont motivées par le principe humaniste selon lequel le régime des libertés et des droits humains est fondé sur l’impartialité du pouvoir civil démocratique dégagé de toute ingérence religieuse.
La Coordination du service Administration est placée sous la responsabilité hiérarchique de la Direction adjointe des Services généraux.
Le service
Administration (7 personnes) est au service de la structure dans son
ensemble et des services d'actions en particulier. Les missions confiées
à ce service sont d’assurer :
- Le secrétariat ainsi que l'archivage.
- L'accueil physique et téléphonique.
- Les réservations logistique et d'exposition.
- La gestion administrative du personnel.
- La gestion des fichiers de contacts.
- La communication interne.
La Coordination du service Administration doit également :
- Assurer l'organisation, la mise en œuvre et l'évaluation des activités et missions du service, ainsi que leurs rapports d'activités.
- Assurer l'équilibre des activités proposées pour son service (ressources financières, ressources humaines, contenu).
- Assurer le respect de la répartition des missions définies, des élus et des travailleurs de l’association, au sein de son secteur.
- Assurer la gestion liée aux ressources humaines de son secteur.
- Contribuer à la gestion financière de son service.
- Assurer le rôle de Conseiller en prévention de niveau 3.
Le-La candidat‑e devra impérativement :
-
Être titulaire d’un diplôme de niveau master ou bachelier à orientation
administrative. Justifier d’une expérience professionnelle probante
d’au moins 3 ans dans une fonction similaire est un plus.
- Porter l’image et la parole institutionnelles.
- Partager et soutenir les valeurs de la laïcité.
- Connaître le mouvement laïque et la structure institutionnelle de la Belgique.
-
Témoigner de l’intérêt pour l’éducation permanente, l’éducation au
dialogue des cultures, à la citoyenneté et au travail de mémoire.
- Maîtriser la suite Office. La maitrise des logiciels de gestion de service (Yesplan, Google Agenda, Sendinblue…) est un plus.
- Connaître les bases de législation sociale et de gestion des ressources humaines.
- Disposer du certificat de Conseiller en prévention de niveau 3 ou être disposé‑e à suivre la formation.
- Avoir une excellente orthographe.
- La connaissance de plusieurs langues est un plus.
- Faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse.
- Être capable d’organisation, de rigueur, d’initiative et d’autonomie dans un cadre institutionnel.
- Avoir une aisance relationnelle et des compétences en gestion d’équipe.
- Assurer ponctuellement des tâches en horaire décalé (en soirée ou en week-end).
- Disposer du permis de conduire B et conduire.
- Disposer du passeport APE.
Conditions du contrat
La personne retenue sera engagée à temps plein (38h/sem. – horaire variable) à durée indéterminée, le contrat est subsidié par des points APE.
Le début du contrat est estimé au 15 janvier 2020.
Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 3019,38 €.
Un bilan d’évolution aura lieu après 3 mois et 6 mois sur base de l’analyse de poste remise à l’entrée en fonction.
Informations sur la procédure
Les données personnelles reçues en rapport avec l’offre d’emploi (fonction et objet de l’association) feront l’objet d’une première sélection sur base de ces informations pour ne retenir que les candidatures les plus directement en lien avec le poste à pourvoir. Dans la suite de la procédure, les informations reprises dans le dossier pourront servir de base de discussion à l’examen oral.
Les personnes qui seront retenues seront invitées par courriel à participer à un test écrit de 2 heures le jeudi 21 novembre 2019, à Liège, entre 17h et 19h.
Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées ultérieurement à participer à un entretien de recrutement d’une vingtaine de minutes.
Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées ultérieurement à participer à un entretien de recrutement d’une vingtaine de minutes.
Comment postuler ?
Seul le formulaire disponible via le lien ci-dessous fait office de candidature : CV et lettre de motivation sont à compléter en ligne ci-après. Les candidatures doivent nous parvenir pour le vendredi 8 novembre à midi au plus tard. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date.