Recrutement d’un·e Animateur·trice – CDI – Sous contrat A.P.E.

Informations sur le poste

Fonction

Afin de contri­buer à concré­ti­ser l’objectif du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège de promou­voir l’égalité, la soli­da­rité et l’émancipation des citoyens par la diffu­sion des savoirs et l’exercice du libre examen, l’Animateur-trice est chargé‑e de la concep­tion et de la mise en œuvre d’animations favo­ri­sant le déve­lop­pe­ment de l’esprit critique et de la culture du débat à desti­na­tion d’un public diver­si­fié, sur l'ensemble de la Province de Liège.

Le-La candidat‑e devra impérativement

• Être titu­laire d’un bacca­lau­réat (graduat) à orien­ta­tion éduca­tive, péda­go­gique, ou commu­ni­ca­tion­nelle, ou dispo­ser d’une expé­rience ou forma­tion probante en regard de la fonction.
• Justi­fier, de préfé­rence, d’une expé­rience en matière d'animation.
• Maîtri­ser des outils de gestion de dyna­mique et d’animation de groupe.
• Être capable de mettre en œuvre ou de conce­voir des anima­tions dites « émer­geantes » ou « ascen­dantes » favo­ri­sant le déve­lop­pe­ment de la réflexion des publics.
• Être à l’aise avec la démarche libre exaministe.
• Connaître la struc­ture insti­tu­tion­nelle et poli­tique de la Belgique.
• Avoir une bonne culture géné­rale et une bonne capa­cité d’analyse et de prise de recul.
• Avoir une bonne capa­cité rédactionnelle.
• Être capable de vulga­ri­sa­tion et d’adaptation à des publics variés.
• Parta­ger et soute­nir les valeurs démo­cra­tiques et de la laïcité.
• Être capable de travailler en équipe.
• Être capable de se mettre au service du projet de l'Institution.
• Dispo­ser d 'un permis de conduire B, et savoir conduire.
• Maîtri­ser des outils digi­taux de base (infor­ma­tique, smartphone, …).
• Être impé­ra­ti­ve­ment dans les condi­tions APE.
• Être occa­sion­nel­le­ment dispo­nible en soirée et le week-end.

Condi­tions du contrat

La personne rete­nue sera enga­gée sous contrat APE à temps plein à durée indé­ter­mi­née. Le montant de la rému­né­ra­tion mensuelle brute liée à cette fonc­tion est de 2341,94 €. Enga­ge­ment prévu le 1er mars 2019. Lieux de travail prin­ci­paux : Waremme et Liège.

Informations sur la procédure

La sélec­tion s’effectue lors de la suite de la procé­dure. Ce dossier rassemble vos données person­nelles en rapport avec l’offre d’emploi (fonc­tion et objet de l’association). Un premier tri sera effec­tué sur base de ces infor­ma­tions pour ne rete­nir que les candi­da­tures les plus direc­te­ment en lien avec le poste à pour­voir et les compé­tences déjà présentes dans l'équipe. Dans la suite de la procé­dure, les infor­ma­tions reprises dans le dossier pour­ront servir de base de discus­sion à l’examen oral.
Les personnes qui seront rete­nues seront invi­tées par cour­riel à parti­ci­per à un test écrit de 2 heures le jeudi 7 février 2019, à Liège, entre 17h et 19h.
Les personnes rete­nues suite à cette épreuve écrite seront invi­tées à parti­ci­per à un entre­tien de recru­te­ment d’une ving­taine de minutes le mardi 19 février 2019 entre 10h et 12h.
En prévi­sion de celui-ci, il leur sera demandé de rédi­ger une note synthé­tique de 2 pages sur un sujet de société donné. Cette note devra être envoyée (par mail unique­ment) pour le 18 février à midi au plus tard. Elle sera un des éléments consti­tu­tifs de la base de l’entretien oral.

Comment postuler ?

CV et lettre de moti­va­tion sont à complé­ter en ligne ci-après.
Les candi­da­tures doivent nous parve­nir pour le dimanche 27 janvier 2019 à minuit au plus tard.

Postu­ler

Retour