Informations sur le poste
Fonction
Afin de contribuer à concrétiser l’objectif du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège de promouvoir l’égalité, la solidarité et l’émancipation des citoyens par la diffusion des savoirs et l’exercice du libre examen, l’Animateur-trice est chargé-e de la conception et de la mise en œuvre d’animations favorisant le développement de l’esprit critique et de la culture du débat à destination d’un public diversifié, sur l’ensemble de la Province de Liège.
Le-La candidat-e devra impérativement
• Être titulaire d’un baccalauréat (graduat) à orientation éducative, pédagogique, ou communicationnelle, ou disposer d’une expérience ou formation probante en regard de la fonction.
• Justifier, de préférence, d’une expérience en matière d’animation.
• Maîtriser des outils de gestion de dynamique et d’animation de groupe.
• Être capable de mettre en œuvre ou de concevoir des animations dites « émergeantes » ou « ascendantes » favorisant le développement de la réflexion des publics.
• Être à l’aise avec la démarche libre exaministe.
• Connaître la structure institutionnelle et politique de la Belgique.
• Avoir une bonne culture générale et une bonne capacité d’analyse et de prise de recul.
• Avoir une bonne capacité rédactionnelle.
• Être capable de vulgarisation et d’adaptation à des publics variés.
• Partager et soutenir les valeurs démocratiques et de la laïcité.
• Être capable de travailler en équipe.
• Être capable de se mettre au service du projet de l’Institution.
• Disposer d ‘un permis de conduire B, et savoir conduire.
• Maîtriser des outils digitaux de base (informatique, smartphone, …).
• Être impérativement dans les conditions APE.
• Être occasionnellement disponible en soirée et le week-end.
Conditions du contrat
La personne retenue sera engagée sous contrat APE à temps plein à durée indéterminée. Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 2341,94 €. Engagement prévu le 1er mars 2019. Lieux de travail principaux : Waremme et Liège.
Informations sur la procédure
La sélection s’effectue lors de la suite de la procédure. Ce dossier rassemble vos données personnelles en rapport avec l’offre d’emploi (fonction et objet de l’association). Un premier tri sera effectué sur base de ces informations pour ne retenir que les candidatures les plus directement en lien avec le poste à pourvoir et les compétences déjà présentes dans l’équipe. Dans la suite de la procédure, les informations reprises dans le dossier pourront servir de base de discussion à l’examen oral.
Les personnes qui seront retenues seront invitées par courriel à participer à un test écrit de 2 heures le jeudi 7 février 2019, à Liège, entre 17h et 19h.
Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées à participer à un entretien de recrutement d’une vingtaine de minutes le mardi 19 février 2019 entre 10h et 12h.
En prévision de celui-ci, il leur sera demandé de rédiger une note synthétique de 2 pages sur un sujet de société donné. Cette note devra être envoyée (par mail uniquement) pour le 18 février à midi au plus tard. Elle sera un des éléments constitutifs de la base de l’entretien oral.
Comment postuler ?
CV et lettre de motivation sont à compléter en ligne ci-après.
Les candidatures doivent nous parvenir pour le dimanche 27 janvier 2019 à minuit au plus tard.