Le Centre d'Action Laïque recherche un.e assistant.e admi​nis​tra​tif​.ve à temps plein (38h/sem.) pour le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège à Liège

Le service Admi­nis­tra­tion du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège à Liège est au service de la struc­ture dans son ensemble et des services d'actions en parti­cu­lier. Il assure les missions de secré­ta­riat, d'accueil télé­pho­nique et physique, de gestion des fichiers de contacts, de commu­ni­ca­tion interne, de gestion admi­nis­tra­tive du person­nel, de sécu­rité et santé, de réser­va­tions et logis­tique, et d'aide au plan­ning du service Maintenance.

Informations relatives à l'emploi

L’assistant·e administratif·ve assure ou colla­bore à toutes les tâches du Service Admi­nis­tra­tion en étroite colla­bo­ra­tion avec les autres membres de l’équipe et sous la respon­sa­bi­lité hiérar­chique de la coor­di­na­trice du Service Administration.

D’un point de vue opéra­tion­nel, l'assistant·e administratif·ve :

• suit le cour­rier entrant et sortant
• assure l’accueil télé­pho­nique et physique
• archive et classe les docu­ments
• réalise des retrans­crip­tions et des procès-verbaux
• met à jour la base de données des contacts
• soutient les services d'actions sur le plan admi­nis­tra­tif
• réalise des tâches admi­nis­tra­tives ponc­tuelles (photo­co­pies, mise en forme de brochures, encar­tage, etc.)
• gère les réser­va­tions des expositions

Le/La candidat·e devra impérativement :

• dispo­ser d’un bachelier/graduat à orien­ta­tion admi­nis­tra­tive ou du CESS et béné­fi­cier alors d’une expé­rience probante d'au moins une année dans le domaine admi­nis­tra­tif.
• avoir une bonne maîtrise des outils infor­ma­tiques utiles à la fonc­tion : Suite Office (Word, Excel, Outlook, Power­Point, etc.).
• avoir une bonne maîtrise orale et écrite du fran­çais (la connais­sance du néer­lan­dais et/ou de l’anglais sont des atouts).
• dispo­ser du permis de conduire B
Par ailleurs, il/elle devra aussi :
• Parta­ger et soute­nir les valeurs démo­cra­tiques et de la laïcité.
• Témoi­gner de l’intérêt pour l’éducation perma­nente, l’éducation au dialogue des cultures, à la citoyen­neté et au travail de mémoire.
• Avoir les capa­ci­tés d'organisation, de rigueur, d'initiative, d'autonomie, dans un cadre insti­tu­tion­nel.
• Avoir une bonne connais­sance des concepts liés à la laïcité.
• Avoir un esprit critique construc­tif, logique et orienté vers la recherche de solu­tions concrètes, faire preuve d’autonomie, de pro-acti­vité.
• Être positif·ve, dyna­mique et avoir un bon esprit d’équipe.
• Travailler en horaire variable (dispo­nible ponc­tuel­le­ment en soirée et le week-end).

Procédure de sélection

Nous signa­le­rons aux candi­dats s’ils sont rete­nus ou non pour se présen­ter à une épreuve écrite (d’une durée maxi­male de 2 heures) qui se tien­dra le lundi 14 décembre 2020 à partir de 17 heures à la régio­nale du CAL/Province de Liège (boule­vard de la Sauve­nière, 33–35 à 4000 Liège).
Après l’épreuve écrite, les candi­dats seront infor­més de la suite de la procédure.

Contenu de l’épreuve écrite

L’épreuve écrite compren­dra des ques­tions portant sur :
• la laïcité (histoire, valeurs, etc.)
• les compé­tences métho­do­lo­giques asso­ciées à l’emploi proposé
• les connais­sances de culture générale

La poli­tique de gestion du person­nel du Centre d'Action Laïque est axée sur la diver­sité. Nous recru­tons les candidat.e.s en fonc­tion de leurs compé­tences, indé­pen­dam­ment de leur âge, leur genre, leur orien­ta­tion sexuelle, leur origine, leur natio­na­lité ou leur handi­cap.
Vous souhai­tez béné­fi­cier d’aménagements raison­nables dans le cadre de la procé­dure de sélec­tion en raison d’un handi­cap, d’un trouble ou d’une mala­die Joignez à votre candi­da­ture un docu­ment mention­nant les infor­ma­tions qui nous permet­tront d’adapter les condi­tions de l’entretien et des tests de sélec­tion. Soyez assuré.e de la confi­den­tia­lité de cette information.

Conditions du contrat

La personne rete­nue sera enga­gée à temps plein (38h /sem.) sous contrat à durée indé­ter­mi­née. Le montant de la rému­né­ra­tion mensuelle brute liée à cette fonc­tion est fixé autour de 2 300 €. Enga­ge­ment idéa­le­ment prévu à partir du 1er février 2021.

Le travail sera réalisé prin­ci­pa­le­ment à Liège (à La Cité Miroir). Des dépla­ce­ments sont à prévoir en province de Liège (géné­ra­le­ment un jour par semaine).

Un bilan d’évolution aura lieu après 3 et 6 mois sur base de descrip­tif de fonction.

Comment postuler ?

CV et lettre de moti­va­tion sont à complé­ter en ligne. Seul le formu­laire dispo­nible via le lien ci-dessous fait office de candidature.

Les candi­da­tures doivent nous parve­nir pour le 29 novembre à minuit au plus tard. Aucune candi­da­ture ne sera accep­tée après cette date.

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