Le service Administration du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège à Liège est au service de la structure dans son ensemble et des services d’actions en particulier. Il assure les missions de secrétariat, d’accueil téléphonique et physique, de gestion des fichiers de contacts, de communication interne, de gestion administrative du personnel, de sécurité et santé, de réservations et logistique, et d’aide au planning du service Maintenance.
Informations relatives à l’emploi
L’assistant·e administratif·ve assure ou collabore à toutes les tâches du Service Administration en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice du Service Administration.
D’un point de vue opérationnel, l’assistant·e administratif·ve :
• suit le courrier entrant et sortant
• assure l’accueil téléphonique et physique
• archive et classe les documents
• réalise des retranscriptions et des procès-verbaux
• met à jour la base de données des contacts
• soutient les services d’actions sur le plan administratif
• réalise des tâches administratives ponctuelles (photocopies, mise en forme de brochures, encartage, etc.)
• gère les réservations des expositions
Le/La candidat·e devra impérativement :
• disposer d’un bachelier/graduat à orientation administrative ou du CESS et bénéficier alors d’une expérience probante d’au moins une année dans le domaine administratif.
• avoir une bonne maîtrise des outils informatiques utiles à la fonction: Suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, etc.).
• avoir une bonne maîtrise orale et écrite du français (la connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais sont des atouts).
• disposer du permis de conduire B
Par ailleurs, il/elle devra aussi :
• Partager et soutenir les valeurs démocratiques et de la laïcité.
• Témoigner de l’intérêt pour l’éducation permanente, l’éducation au dialogue des cultures, à la citoyenneté et au travail de mémoire.
• Avoir les capacités d’organisation, de rigueur, d’initiative, d’autonomie, dans un cadre institutionnel.
• Avoir une bonne connaissance des concepts liés à la laïcité.
• Avoir un esprit critique constructif, logique et orienté vers la recherche de solutions concrètes, faire preuve d’autonomie, de pro-activité.
• Être positif·ve, dynamique et avoir un bon esprit d’équipe.
• Travailler en horaire variable (disponible ponctuellement en soirée et le week-end).
Procédure de sélection
Nous signalerons aux candidats s’ils sont retenus ou non pour se présenter à une épreuve écrite (d’une durée maximale de 2 heures) qui se tiendra le lundi 14 décembre 2020 à partir de 17 heures à la régionale du CAL/Province de Liège (boulevard de la Sauvenière, 33-35 à 4000 Liège).
Après l’épreuve écrite, les candidats seront informés de la suite de la procédure.
Contenu de l’épreuve écrite
L’épreuve écrite comprendra des questions portant sur :
• la laïcité (histoire, valeurs, etc.)
• les compétences méthodologiques associées à l’emploi proposé
• les connaissances de culture générale
La politique de gestion du personnel du Centre d’Action Laïque est axée sur la diversité. Nous recrutons les candidat.e.s en fonction de leurs compétences, indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité ou leur handicap.
Vous souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection en raison d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie Joignez à votre candidature un document mentionnant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien et des tests de sélection. Soyez assuré.e de la confidentialité de cette information.
Conditions du contrat
La personne retenue sera engagée à temps plein (38h /sem.) sous contrat à durée indéterminée. Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est fixé autour de 2 300 €. Engagement idéalement prévu à partir du 1er février 2021.
Le travail sera réalisé principalement à Liège (à La Cité Miroir). Des déplacements sont à prévoir en province de Liège (généralement un jour par semaine).
Un bilan d’évolution aura lieu après 3 et 6 mois sur base de descriptif de fonction.
Comment postuler ?
CV et lettre de motivation sont à compléter en ligne. Seul le formulaire disponible via le lien ci-dessous fait office de candidature.
Les candidatures doivent nous parvenir pour le 29 novembre à minuit au plus tard. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date.