Le projet d’Atelier de soutien à la réussite a pour objectif de soutenir la lutte contre les inégalités dans l’enseignement. Il se base sur le postulat, maintes fois démontré depuis, que tous les enfants sont capables d’apprendre pour peu que l’on pose sur eux un regard positif et que la société fasse de leur réussite un enjeu.
Le travail de l’Atelier de soutien à la réussite, fruit de 10 ans d’expérience, bénéficie aujourd’hui d’une large reconnaissance par le secteur professionnel. Outre les nombreux appels à projets et subsides remportés (ILI, Fonds de mécénat ING, Fondation Roi Baudouin, etc.), il a été primé et soutenu à deux reprises par le Fonds Houtman (ONE).
L‘Atelier de soutien à la réussite allie aujourd’hui une action locale dans le quartier du Molinay à Seraing (Les ateliers extrascolaires et les tables de discussions maternelles) à un dispositif plus général de consultance, de création d’outils et de formations adressé aux écoles, enseignants, directions, auxiliaires d’éducation, éducateurs, etc. (Les ateliers École+, les formations, le projet Mieux vivre ensemble à l'école et les fiches outils).
Avec le soutien de la Province de Liège et de son Département Santé et Affaires sociales.