• Colette Mertens
    Coordinatrice du service Expression et démocratie

Grande effervescence pour la préparation des Fieris Féeries à Seraing !

Aux quatre coins de l’entité de Seraing, plusieurs centaines de personnes préparent à leur rythme et avec leurs compé­tences la prochaine parade des Fieris Féeries qui vien­dra illu­mi­ner le cœur des rues de la Cité du Fer à l’automne prochain.


À Ougrée, des pirates au grand cœur brodent de jolies besaces conte­nant les cartes qu’ils offri­ront aux spec­ta­teurs afin de parta­ger avec eux l’emplacement du trésor qu’ils ont décou­vert. Dans le quar­tier du Moli­nay, des four­mis bâtissent un monde plus soli­daire, alors que des garde-côtes s’entraînent à véri­fier qu’aucun requin ne menace les rives de la Meuse. Non loin, une fée fait tour­billon­ner cham­pi­gnons et feuilles dans une forêt enchantée.

Comme toujours, cette 5e édition d’une expres­sion cultu­relle urbaine à présent bien rôdée s’articulera autour des quatre Fieris, ces person­nages imagi­naires emblé­ma­tiques des richesses de Seraing, la nature, la Meuse, le cris­tal, le génie industriel.

Les acteurs du jour, enca­drés d’acteurs profes­sion­nels dont la compa­gnie liégeoise Les 4 saisons et son magni­fique dragon en bois José­phine, vous donnent rendez-vous le dimanche 6 octobre prochain à 16h à Seraing pour retrou­ver la 5e édition de ce spec­tacle co-orga­nisé par le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et le Centre Cultu­rel de Seraing.

< Retour au sommaire