-
Céline Martin,
coordinatrice au service Démocratie
Pour un après résolument solidaire !
Les Champs des possibles, initiés par le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et Arsenic2, fédèrent un ensemble d’initiatives culturelles et sociales dans les quartiers, au plus près des habitants à Ans, Herstal et Liège. Ils sont portés par des artistes, des travailleurs culturels et sociaux, des citoyens qui mettent en projets d’autres possibles et explorent des alternatives autour de valeurs partagées : l’égalité, la solidarité, l’accès de chacun à l’exercice des droits fondamentaux, etc.
Comment agir pour que demain ne ressemble plus à hier ? Que notre vie soit résolument plus solidaire, que nos droits fondamentaux soient garantis ? Nous avons un rôle à jouer… Maintenant !
Cela aurait également dû être un festival du 13 mai au 14 juin 2020, un temps de partage d’émotions et de débats, de découvertes et de fêtes sur le site des ACEC à Herstal, au cœur d’une friche industrielle. C’est partie remise mais rendez-vous a été donné sur le site www.champsdespossibles.org avec comme fils conducteurs deux propositions. Le labo solidaire d’abord pour voir les solidarités naissantes qui ne peuvent être vues dans nos médias mainstream. Et des rendez-vous pour se rencontrer autour de récits et d’histoires qui décalent, ouvrent nos imaginaires, résistent à la peur, déconfinent nos imaginaires pour un après résolument solidaire ! Depuis sa mise en ligne le 27 avril, il compte plus de 4 000 vues !
- www.champsdespossibles.org