Salut & Fraternité

Le trimestriel de la laïcité en Province de Liège

  • Céline Martin
    coordinatrice au service Démocratie

Pour un après résolument solidaire !

Les Champs des possibles, initiés par le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et Arsenic2, fédèrent un ensemble d’initiatives cultu­relles et sociales dans les quar­tiers, au plus près des habi­tants à Ans, Hers­tal et Liège. Ils sont portés par des artistes, des travailleurs cultu­rels et sociaux, des citoyens qui mettent en projets d’autres possibles et explorent des alter­na­tives autour de valeurs parta­gées : l’égalité, la soli­da­rité, l’accès de chacun à l’exercice des droits fonda­men­taux, etc.


Comment agir pour que demain ne ressemble plus à hier ? Que notre vie soit réso­lu­ment plus soli­daire, que nos droits fonda­men­taux soient garan­tis ? Nous avons un rôle à jouer… Main­te­nant !

Cela aurait égale­ment dû être un festi­val du 13 mai au 14 juin 2020, un temps de partage d’émotions et de débats, de décou­vertes et de fêtes sur le site des ACEC à Hers­tal, au cœur d’une friche indus­trielle. C’est partie remise mais rendez-vous a été donné sur le site www​.champs​des​pos​sibles​.org avec comme fils conduc­teurs deux propo­si­tions. Le labo soli­daire d’abord pour voir les soli­da­ri­tés nais­santes qui ne peuvent être vues dans nos médias mains­tream. Et des rendez-vous pour se rencon­trer autour de récits et d’histoires qui décalent, ouvrent nos imagi­naires, résistent à la peur, décon­finent nos imagi­naires pour un après réso­lu­ment soli­daire ! Depuis sa mise en ligne le 27 avril, il compte plus de 4 000 vues !


  •  www​.champs​des​pos​sibles​.org
< Retour au sommaire