Salut & Fraternité

Le trimestriel de la laïcité en Province de Liège

  • Colette Mertens
    coordinatrice au service Animations locales de Seraing

Gardons le contact !

Alors que l’équipe d’animation des Fieris Féeries travaillait à la prépa­ra­tion de la parade, prévue à l’automne à Seraing, le confi­ne­ment a rendu impos­sible les contacts directs avec les publics. Les anima­trices se sont alors tour­nées vers le réseau social Face­book pour y mener deux types d’actions. La page des Fieris Féeries, plate­forme de visi­bi­lité du projet, mais égale­ment espace de rencontre virtuel entre parti­ci­pants, a été animée de diffé­rents petits jeux permet­tant de conti­nuer à faire connais­sance sous forme de ques­tions, comme par exemple « Choi­sis­sez une chan­son que vous appré­ciez et dites-nous pour­quoi » ou encore « Quel est mon petit coin de para­dis à la maison durant le confi­ne­ment ? ».

Afin de répondre aux multiples inter­ro­ga­tions des citoyens face aux ques­tions pratiques géné­rées par la situa­tion, la page Face­book a ensuite été utili­sée comme espace de soli­da­rité pour relayer les nombreuses initia­tives du terri­toire et ainsi leur donner une visi­bi­lité supplé­men­taire : offre de services pour le voisi­nage, infor­ma­tions au sujet de la confec­tion béné­vole des masques, rappel des numé­ros de télé­phone pour toutes les situa­tions d’urgence, etc.

Ainsi s’est pour­sui­vie la dyna­mique des Fieris Féeries en terri­toire séré­sien, fidèle à sa raison d’être : provo­quer la rencontre de diffé­rents publics en leur offrant un canal de décou­verte, de rencontre et de soli­da­rité. Avec, paral­lè­le­ment, la trans­for­ma­tion de l’événement en une Balade des Fieris Féeries, qui se dérou­lera les 3 et 4 octobre prochains.


  • www​.fieris​fee​ries​.be
< Retour au sommaire