• Cécile Parthoens
    directrice adjointe au Centre d’Action Laïque de la Province de Liège

Les Fieris Féeries 2017 : oser autre chose !

DUDH

Article

Cette année encore, devant pas moins de 12 000 spec­ta­teurs, ils ont été plus de 1 000 à oser un peu, beau­coup, passion­né­ment, par petites touches ou dans une grande révo­lu­tion person­nelle, seul, à deux, en famille, entre collègues ou en groupe. 


Et d’horizons diffé­rents : personnes entra­vées par un handi­cap moteur impor­tant ou faisant partie de groupes d’insertion socio­pro­fes­sion­nelle, enfants des écoles primaires ou pension­naires de maisons de repos, ados ou adultes aux parcours de vie écra­sants, travailleurs des services publics ou quidams de la classe moyenne étaient présents. Tous ont montré ce jour-là qu’ensemble, chacun avec ses moyens, ses diffé­rences, son enthou­siasme et la magie de la culture, ils pouvaient parti­ci­per à la construc­tion d’un monde plus digne, respec­tueux et audacieux !


Dans une société de la concur­rence qui disqua­li­fie, à tort, tous ceux qui ne rentrent pas dans quelques moules étroits de profils jugés rentables et utiles au monde de la consom­ma­tion, oser prendre sa place en tant qu’acteur posi­tif exige de la part de ceux qui sont ainsi ostra­ci­sés une démarche volon­ta­riste qui brise les carcans dans lesquels il est facile de les enfermer.

Cette troi­sième édition des Fieris Féeries a une fois de plus montré un moment fort de vivre ensemble à parta­ger. Rendez-vous donc le samedi 12 mai 2018 pour la prochaine étape de cette odys­sée humaine : les Fieris Féeries y accueille­ront les Méta­mor­phoses en terre sérésienne.


< Retour au sommaire