• Cécile Parthoens
    directrice adjointe au Centre d’Action Laïque de la Province de Liège

Les Fieris Féeries 2017 : oser autre chose !

DUDH

Article

Cette année encore, devant pas moins de 12 000 spectateurs, ils ont été plus de 1 000 à oser un peu, beaucoup, passionnément, par petites touches ou dans une grande révolution personnelle, seul, à deux, en famille, entre collègues ou en groupe.


Et d’horizons différents : personnes entravées par un handicap moteur important ou faisant partie de groupes d’insertion socioprofessionnelle, enfants des écoles primaires ou pensionnaires de maisons de repos, ados ou adultes aux parcours de vie écrasants, travailleurs des services publics ou quidams de la classe moyenne étaient présents. Tous ont montré ce jour-là qu’ensemble, chacun avec ses moyens, ses différences, son enthousiasme et la magie de la culture, ils pouvaient participer à la construction d’un monde plus digne, respectueux et audacieux !


Dans une société de la concurrence qui disqualifie, à tort, tous ceux qui ne rentrent pas dans quelques moules étroits de profils jugés rentables et utiles au monde de la consommation, oser prendre sa place en tant qu’acteur positif exige de la part de ceux qui sont ainsi ostracisés une démarche volontariste qui brise les carcans dans lesquels il est facile de les enfermer.

Cette troisième édition des Fieris Féeries a une fois de plus montré un moment fort de vivre ensemble à partager. Rendez-vous donc le samedi 12 mai 2018 pour la prochaine étape de cette odyssée humaine : les Fieris Féeries y accueilleront les Métamorphoses en terre ­sérésienne.


< Retour au sommaire