Pétitions et soutiens

Participation au rassemblement du 25/09/2018 « Liège, ville hospitalière, on remets le couvert »

Rassem­ble­ment festif et soli­daire pour l’hospitalité.Auberge espa­gnole, prises de paroles et concert ! Gratuit et ouvert à toutes et tous. Welcome !

Un an après le vote à l’unanimité par le conseil commu­nal d’une motion enga­geant la ville à deve­nir commune hospi­ta­lière envers les personnes migrantes, un constat s’impose : le dialogue se main­tient avec les auto­ri­tés commu­nales, des avan­cées ont eu lieu mais il reste du boulot !

La pres­sion du gouver­ne­ment fédé­ral sur les pouvoirs locaux est énorme : Pour que les inten­tions du conseil commu­nal ne restent pas lettre morte, nous devons main­te­nir la veille citoyenne… et le moment est propice !

Nous nous rassem­blons ce 25 septembre devant l’hôtel de ville sur l’espace Tivoli pour parta­ger un moment festif, faire le point sur les avan­cées et surtout, rappe­ler leurs enga­ge­ments aux auto­ri­tés commu­nales à quelques semaines des élec­tions.

Plusieurs rassem­ble­ments auront lieu au même moment dans plusieurs communes de la fédé­ra­tion Wallo­nie-Bruxelles dans le cadre de la campagne « Ton message à tes (futurs)décideurs » pour l’hospitalité.

Démon­trons que les Liégeois sont nombreux à vouloir une poli­tique d’accueil digne et inclu­sive pour les personnes migrantes.

Publié le 22/10/18