Mobilisons ensemble pour la régularisation

La Coor­di­na­tion des sans-papiers de Belgique, la Plate­forme de concer­ta­tion autour du combat des sans-papiers et le Collec­tif liégeois de soutien aux sans-papiers appellent à une action le 18 décembre 2019, au même moment dans diffé­rentes villes de Belgique afin d’obtenir une nouvelle campagne de régu­la­ri­sa­tion des personnes sans papiers.

Pendant toute la campagne élec­to­rale, nous avons mené à Liège une action de sensi­bi­li­sa­tion sur les régu­la­ri­sa­tions de séjour, avec notre appel : « 5 reven­di­ca­tions autour du combat
des sans-papiers en vue des élec­tions fédé­rales 2019 », signé par de nombreuses asso­cia­tions et person­na­li­tés. La majo­rité des partis fran­co­phones ont évoqué ce sujet dans leurs programmes élec­to­raux. C’est une première victoire !

Il faut à présent qu’ils l’imposent dans les négo­cia­tions gouver­ne­men­tales. Nous devons mettre la pres­sion pour obte­nir une campagne de régu­la­ri­sa­tions sur des critères clairs
appli­qués par une commis­sion perma­nente et indé­pen­dante de l’Office des Étran­gers.

A Liège, le Collec­tif de soutien aux sans-papiers vous invite à former un cortège coloré et sonore Place Saint Paul à 17h ce 18 décembre 2019 afin d’interpeller tout au long du parcours vers l’Hôtel de Ville les auto­ri­tés morales et poli­tiques de notre Cité.

Lien vers l'événement Face­book

Publié le 10/12/19