Pétitions et soutiens

Mirabal appelle à manifester le 25 novembre

Les violences faites aux femmes s’exercent sous de multiples formes (sociales, écono­miques, physiques, sexuelles, verbales, psycho­lo­giques,…) et sont partout : dans la famille, au travail, à l’école, dans les médias et les insti­tu­tions publiques, dans la rue…, en Belgique comme ailleurs. Malgré l’insuffisance des statis­tiques, les chiffres récol­tés témoignent de l’ampleur des violences faites aux femmes dans notre pays.

On ne les voit pas, elles sont rendues invi­sibles par leur bana­li­sa­tion, leur mini­mi­sa­tion, la culpa­bi­li­sa­tion des victimes, la confu­sion entre conflits de personnes et violences de genre, ou encore le sexisme ordi­naire et celui des médias. Cette invi­si­bi­lité contri­bue à leur persis­tance, malgré ,certaines prises de conscience.

Cela ne peut plus durer ! C’est pour­quoi nous appe­lons à se mobi­li­ser pour montrer notre déter­mi­na­tion, mani­fes­ter notre soli­da­rité avec les victimes et obte­nir un enga­ge­ment plus massif des pouvoirs publics à se posi­tion­ner ferme­ment et à consa­crer les budgets néces­saires.

En Belgique aussi, rejoi­gnons le mouve­ment qui gros­sit de par le monde (ni una menos en Amérique latine, non una di meno en Italie, la grève inter­na­tio­nale des femmes du 8 mars,…) pour dénon­cer les violences faites aux femmes. « Pas une femme de moins ! ». Mobi­li­sons-nous dans une grande mani­fes­ta­tion fémi­niste natio­nale ce 25 novembre 2017 !

Le Centre d'Action Laïque de la Province de Liège soutient Mira­bal et appelle à rejoindre cette mani­fes­ta­tion.

Publié le 29/09/17