Nos actualités

Retour de la parade des Fieris Féeries le 24 mai 2020 !

La date est enfin connue : la prochaine parade des Fieris Féeries sillon­nera les rues de Seraing le 24 mai 2020. Forte du succès popu­laire de la dernière édition en 2017 et de l’accueil chaleu­reux du public lors du spec­tacle de 2018, dans le cadre des Méta­mor­phoses, la 4e édition est atten­due avec impa­tience.

Après avoir réuni 5 000 spec­ta­teurs en 2013, 8 000 en 2015, 12 000 en 2017, les Fieris Féeries sont deve­nus une valeur sûre dans le cœur des Séré­siens et de nombreux spec­ta­teurs en prove­nance de la province de Liège.

Parmi les nouveau­tés, un chan­ge­ment impor­tant s’annonce : la parade, autre­fois déployée au début de l’automne, prend ses quar­tiers au cœur du prin­temps. Un moment de renou­veau qui se marie à merveille avec l’ambition du projet : montrer la richesse des Séré­siens et leurs capa­ci­tés à se saisir, ensemble, de leur avenir. Des jeunes et des moins jeunes, des femmes et des hommes, des valides et des moins valides, issus des diffé­rents quar­tiers de la ville s’associeront pour réen­chan­ter Seraing.

La parti­ci­pa­tion est ouverte

La parade des Fieris Féeries est bien plus qu’un spec­tacle de rue. C’est un proces­sus, initié par le Centre Cultu­rel de Seraing et le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, où chaque parti­ci­pante et parti­ci­pant partage son élan posi­tif pour le futur de sa ville.  Ainsi, depuis sa première édition en 2013, près d’un millier d’actrices et d’acteurs d’un jour, issus du tissu asso­cia­tif séré­sien, d’un club spor­tif, citoyens, élèves, etc., enca­drés par des profes­sion­nels, présentent un spec­tacle enchan­teur.

Si des personnes ont envie de parti­ci­per à cette édition et de parta­ger une expé­rience inou­bliable avec des centaines d’autres parti­ci­pants, elles peuvent déjà marquer leur inté­rêt en contac­tant l’équipe des Fieris Féeries. Elles seront ensuite rappe­lées à la rentrée pour rejoindre les ateliers prépa­ra­toires qui débu­te­ront en octobre 2019.

Un appel au don pour soute­nir l’événement

Un projet aussi ambi­tieux, même s’il se nour­rit de la richesse inté­rieure et des talents des Séré­siens parti­ci­pants, a besoin de soutien pour conti­nuer à exis­ter. Les orga­ni­sa­teurs font donc appel à chaque citoyen, chaque entre­prise et à toutes les bonnes volon­tés pour contri­buer à la conti­nuité de ce projet rassem­bleur.

À titre indi­vi­duel, il est possible de verser un don sur le compte de mécé­nat cultu­rel Fieris Féeries géré par la Fonda­tion Roi Baudouin sur le compte BE10 0000 0000 0404 (BIC : BPOTBEB1 avec mention 129/0024/00048). Une attes­ta­tion fiscale sera déli­vrée à partir de 40€ (art.145/33 CIR).

En atten­dant, pour patien­ter jusqu’en 2020, il est possible d’expérimenter l’Escape Room des Fieris Féeries. Le point de départ : la parade est sur le point de commen­cer. C’est la panique : les quatre person­nages emblé­ma­tiques de Seraing sont enfer­més chez eux !  Il faut abso­lu­ment les déli­vrer avant que le spec­tacle commence, une heure plus tard. Dans cette aven­ture, la curio­sité, la pers­pi­ca­cité, l’entraide et l’inventivité seront néces­saires pour que le spec­tacle se déroule comme prévu !

Contact :
info@fierisfeeries.be
0490 42 93 03
L’Escape Room est acces­sible sur réser­va­tion unique­ment au prix de 5 euros par personne.

Retrou­vez des photos et vidéos précé­dentes sur le site de l'événement.

Publié le 24/05/19