Le droit à l’alimentation

| 15.01.2026 | Maison de la Laïcité de Seraing

Le droit à l’alimentation

| 15.01.2026 | Maison de la Laïcité de Seraing

Par Christine Mahy, secrétaire générale et politique du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, dans le cadre du festival «Nourrir Seraing autrement»

Retrouver son autonomie alimentaire pour les citoyens se heurte à la réalité de laisser reposer le droit à l’alimentation sur l’aide alimentaire. Cette conférence se propose d’aborder des questions telles que : Comment agir pour que les producteurs de qualité évitent la pauvreté ET pour que les personnes puissent accéder à cette alimentation de qualité ?
Les repas de qualité et gratuits, ou à bas prix dans les collectivités… c’est possible, si cette option politique est choisie et organisée.
La conférence sera précédée d’un court happening théâtral avec la Compagnie Arsenic2 et suivie d’une rencontre avec Louis Larock , agriculteur à Rotheux et président du Mouvement d’Action Paysanne.
Echanges avec le public


En collaboration avec le Festival Nourrir Seraing Autrement, la Compagnie Arsenic2, le CNCD 11.11.11., Louis Larock, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège

Retour à l'agenda