fieris prepa regie seigneurie val saint lambertLes résidents de la Seigneurie du Val Saint-Lambert mettent la main à la pâte dans la préparation du spectacle des Fieris Féeries. Ils ont ainsi passé une matinée à réaliser des « capsules de bonheur ». Tout est d’abord parti d’un questionnement : qu’est-ce qui rend nos seniors heureux ? L’occasion pour eux de revenir sur leurs bons moments, les petites choses qu’ils affectionnent et les êtres qui leur sont chers. Le tout avec beaucoup de bonne humeur et d’émotion. Pour les uns, c’est un bon repas et la compagnie de leur animal favori qui fait leur bonheur ; pour d’autres, c’est la lecture, la randonnée ou les documentaires. Mais pour tous, c’est leur famille et leur progéniture qui compte par-dessus tout et fait leur fierté.

Les résidents ont ainsi participé avec enthousiasme à la rédaction de messages ou de souhaits qui, nichés au sein d’une capsule Kinder, seront lancées dans le public le jour de la parade. Leur chaleureuse éducatrice défend l‘importance que ce type d’activités. En effet, les moments de rencontre, d’échanges et de partage ainsi qu’une dynamique qui les pousse à sortir de leur chambre et à se sentir inclus dans la mise en œuvre des Fieris Féeries comme les autres Sérésiens a un effet positif immédiat sur leur santé, à la fois physique et mentale. Les pensionnaires ne manquent d’ailleurs pas de lui témoigner leur affection avec spontanéité et réjouissance.

Au final de cette journée, une leçon magnifique est à retenir : profiter un maximum de la vie. Et c’est avec la pêche qu’on ressort de ce moment !

www.fierisfeeries.be

 

Fieris Féeries - Préparation avec les résidents de la Seigneurie du Val Saint-Lambert

À propos

Ils nous soutiennent

     sponsors 01
sponsors 02
sponsors 03 
           sponsors 06
sponsors 07 
      sponsors 05
sponsors 04
sponsors 08

CAL2009 LOGODEFINITIF Glossy Web

33-35, Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Tél: 04 232 70 40
Fax: 04 222 27 74
Email: info@calliege.be

Google+

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.