cal rapportactivites2017 WEB couvQui dit humanisme dit droits humains et de ce point de vue l’année 2017 a, à maintes reprises, sollicité notre vigilance démocratique pour s’élever contre les dénis de dignité et de citoyenneté, notamment à l’égard de ceux et celles qui ont quitté leur pays aspirant à la paix et à un avenir meilleur pour se heurter au bout du voyage à une Europe forteresse. L’idéal qui nous anime vise, rappelons-le avec force, à favoriser le fonctionnement d’une société démocratique respectueuse des individus dans leur diversité. Les laïques et les associations qui les rassemblent se devaient de réagir aux projets visant à criminaliser la solidarité dans notre société. Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, comme de nombreuses autres associations, a pleinement exercé son rôle d’interpellation des pouvoirs publics pour soutenir la motion « Rendons notre commune hospitalière » par laquelle des villes et des communes s’engagent à améliorer l’accueil et le séjour des migrants dans le respect des droits humains. Il a également apporté une attention aux structures qui organisent l’accueil de ces populations en détresse.

ico book Consultez ou téléchargez le rapport d'activités 2017