Rencontredebat reseauxsociauxLe 22 février s’est déroulée la conférence débat sur le thème « Internet et réseaux sociaux : une chance pour les droits humains ? » en présence d’une quarantaine de personnes. À cette occasion, deux personnalités de pointe ont lancé le débat sur les bienfaits et les méfaits des réseaux sociaux sur le droits humains.

Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty International Belgique, a expliqué que ces moyens de communication constituent un formidable vecteur de mobilisation citoyenne. Il a aussi pointé le désagrément que pourrait représenter la surveillance de nos vies privées dans l’avenir, à travers, notamment, les objets connectés. Quant à Patrick Charlier, directeur du Centre interfédéral pour l’Egalité des Chances (UNIA), il a dressé un panorama, exemples à l’appui, des messages de haine rencontrés sur la toile et des recours qui existent en la matière. C’était également l’occasion de rappeler les limitations à la liberté d’expression posées par le législateur belge.

Ces sujets n’ont pas manqué de susciter des échanges riches et curieux. Cette rencontre était programmée en regard de l’exposition « Incursions dans une Déclaration » accessible jusqu’au 1er avril 2018.

 

 

Rencontre-débat : Réseaux sociaux - 22 février 2018

À propos

Ils nous soutiennent

     sponsors 01
sponsors 02
sponsors 03 
           sponsors 06
sponsors 07 
      sponsors 05
sponsors 04
sponsors 08

CAL2009 LOGODEFINITIF Glossy Web

33-35, Boulevard de la Sauvenière
4000 Liège
Tél: 04 232 70 40
Fax: 04 222 27 74
Email: info@calliege.be

Google+

S5 Box

Register

*
*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.